Endless Fall by Louise Langlois

Endless Fall by Louise Langlois

Auteur:Louise Langlois [Louise Langlois]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Opportun
Publié: 2023-10-10T00:00:00+00:00


Chapitre 23

Tu veux en parler ?

J’appuie mes coudes contre la balustrade, me penchant un peu plus vers la surface glacée. L’entraînement de ce soir est une catastrophe. J’ai du mal à garder les yeux ouverts. Le match durant lequel Cole doit absolument faire ses preuves est dans deux semaines et nous avons multiplié les entraînements en conséquence. Seulement ça ne fait pas bon ménage avec mes cauchemars qui me tiennent éveillée bien plus qu’il ne le faudrait, et ma résolution de me lever plus tôt le matin pour effectuer les exercices que me donne ma kiné.

— Utilise tes carres ! je hurle en direction de Cole. Plus tu les maîtrises, plus tes virages et tes rotations seront précis. Ta jambe d’appui doit utiliser les carres, et ton autre jambe doit être dirigée vers l’avant. Elle ne doit jamais être inclinée, sinon tu perds tout l’effet de la poussée avec ton autre jambe. Pousser à partir de la carre intérieure est la technique la plus efficace pour exercer le plus de force sur la glace. Je te l’ai déjà dit.

Je le vois soupirer d’ici. Je poursuis tout de même, faisant abstraction de la frustration qui émane de lui et qui est en train de se muer en colère.

— Tes chevilles, tes hanches, tes épaules et ta tête doivent être alignées avec la lame.

Je peux percevoir le regard mauvais qu’il me lance, même avec son casque. Tu as signé pour ça, abruti.

Je me frotte les yeux et plaque ma main sur ma bouche pour étouffer un bâillement. Cole est d’une humeur exécrable, ce soir, et cela se répercute dans chacun des mouvements qu’il effectue. Il progresse vite, pourtant. Très vite, en réalité. Comme s’il savait ce que j’allais lui demander d’exécuter à l’avance, comme si son corps avait, je ne sais comment, déjà exécuté toutes ces consignes. Mais ce soir, c’est comme si tout ce sur quoi nous avions travaillé s’effaçait petit à petit sous mon regard. Il enchaîne les erreurs de débutant sans même s’en rendre compte. Ou peut-être qu’il s’en rend trop compte, justement.

— Cole ! Viens là, hurlé-je à nouveau.

Je laisse échapper un long soupir tandis qu’il s’arrête devant moi. S’il n’y avait pas cette balustrade entre nous, nous serions collés l’un à l’autre.

— Qu’est-ce qui t’arrive ?

Il fronce les sourcils, confus.

— T’es pas concentré sur ce que tu fais. Il se passe un truc.

Il retire son casque et le coince sous son bras. Son regard sombre me jauge de haut en bas.

— Ça ne te regarde pas.

Je devine à la lueur insolente qui enflamme son regard qu’il s’attend à ce que je baisse les bras. Grossière erreur.

— Ça me regarde à partir du moment où tu fais de la merde sur la glace alors que je suis là pour t’aider à t’améliorer et que si ça ne marche pas, c’est juste parce que tu n’écoutes pas ce que je te dis.

Il passe une main sur son visage, vaine tentative pour relâcher la tension qui l’anime. Je vois bien que je ne fais que contribuer à son agacement et qu’il contient sa colère de toutes ses forces.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.